Participez aux Etats généraux du diabète en donnant votre avis

Contribuez aux Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques

En France, plus de 4 millions de personnes (dont 700 000 qui l'ignorent) sont atteintes de diabète. Par la progression constante et rapide de cette pathologie mais aussi par la gravité de ses complications, le diabète est un véritable enjeu de santé publique. Afin d’améliorer la qualité de vie des personnes diabétiques et permettre une prise en charge plus efficace de la prévention, de l’accompagnement et de l’éducation thérapeutique, des mesures s’imposent.

C’est ce constat qui a conduit la Fédération Française des Diabétiques - qui fêtera ses 80 ans en 2018 – à organiser durant 1 an, les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques. Chacune et chacun d’entre vous peut participer à ces Etats Généraux en déposant ses propositions sur cette plateforme, co-construite avec les patients. La Fédération s’engage à prendre en compte vos propositions, notamment en :

réalisant une synthèse de cette grande consultation afin de la porter à la connaissance de tous les acteurs ayant contribué ;

s'appuyant sur la consultation pour élaborer puis porter auprès des plus hautes instances de décision des propositions concrètes et réalistes visant à améliorer l’efficience de notre système de santé (pour une meilleure prise en charge du diabète et l’amélioration de la qualité de vie des personnes diabétiques).

Rendez-vous sur leur site pour participer

Participez aux Etats généraux du diabète en donnant votre avis

Date de l'évenement

Lundi, Décembre 31, 2018