Covid-19 : venez prêter main forte (hors soins)

Ce service concerne tous les besoins de renforts ponctuels des établissements de santé, hors soins.
Il est à disposition de la France entière dès ce samedi 11 avril.
Prêtermainforte a été conçu par des citoyennes et citoyens bénévoles sur le modèle des startups d’État pour répondre aux besoins exceptionnels des établissements de santé afin de garantir la continuité des services administratifs et logistiques dans un contexte de crise sanitaire sans précédent.
Prêtermainforte est d’une efficacité élémentaire :
C’est faire « matcher » les contributions des bénévoles compétents avec les besoins administratifs et logistiques exprimés sur la plateforme par les établissements de santé et médico-sociaux (les EHPAD, les hôpitaux…) selon des critères de rapprochement combinant la proximité géographique, les compétences professionnelles, le temps de disponibilité etc.
Les besoins concernent l’accueil, l’administratif, la communication, l’informatique, la logistique et la maintenance, la restauration et quelques services aux patients (hors soin) : 50 métiers sont d’ores et déjà référencés.
Qui sont les bénévoles recherchés ? Toute personne dont les compétences métier permettent de prêter main-forte quelques heures/jours en cette période d’activité réduite.
De nombreux citoyens, issus des secteurs publics et privés, sont motivés et temporairement très disponibles pour mettre en jeu cette nouvelle solidarité : Prêtermainforte aux établissements de santé en mettant à disposition du temps, des compétences et des moyens.
La démarche est simple : s’inscrire sur la plateforme Prêtermainforte en sélectionnant ses compétences et disponibilités dans un menu déroulant de profils pré-définis.

Voir le communiqué de presse

Covid-19 : venez prêter main forte (hors soins)

Date de l'évenement

Dimanche, Mai 31, 2020