Forum citoyen avec l'Association Régionale pour la Psychiatre Citoyenne

En 2017, l'Association Régionale pour la Psychiatre Citoyenne (ARPC) organise 4 forums citoyens qui auront lieu au Foyer des Jeunes travailleurs, 18 rue de la Cassotte, de 18H à 20H :

1- Le 14 février : les traitements en psychiatrie

2- Le 16 mai : isolement et contention dans les établissements de santé mentale

3- Le 16 septembre : la vie affective et relationnelle

4-Le 5 décembre : les propositions à soumettre à l’ARS : années 2016 et 2017.

 

Voici le thème du forum du 14 février :

"Le traitement médicamenteux en psychiatrie :  faut- il toujours en donner ?  Peut-on le refuser ? Y a-t-il des alternatives ? Quelles conséquences pour soi, les autres, la société ? Est-on libre ou non de se soigner ? "

Intervenants :

Pr Daniel Sechter, psychiatre au CHU de Besançon, professeur à l’Université de Franche-Comté ; Dr Mireille Sauze, psychiatre aux IAF ; Michel Lassus, président délégué de l’UNAFAM 25 ; Armand Dirand, philosophe, chargé de mission à l’Espace de réflexion éthique de Bourgogne-Franche-Comté (EREBFC) ; Laure Frachebois, infirmière au SAMSAH des IAF ; Pr Jean Philippe Miguet, ancien chef de service au CHU de Besançon, vice-président et bénévole aux IAF ; Eric Alauzet, député EELV du Doubs ;  ainsi que des personnes utilisatrices des traitements,  des animateurs et des participants des groupes d’entraide mutuelle (GEM), des citoyens, des écoutants, des bénévoles, etc.

Renseignements : 0381889030

Site internet : https://arpc-fc.jimdo.com/

Forum citoyen avec l'Association Régionale pour la Psychiatre Citoyenne

Date de l'évenement

Mardi, Décembre 5, 2017