Visioconférence sur l'ambroisie

L’ambroisie à feuilles d’armoise est une plante exotique envahissante. Son pollen très allergisant, (rhinite, conjonctivite, asthme, eczéma) fait d’elle un problème majeur de santé publique.

16612 Nivernais sont allergiques (selon l’ORS).

De plus, elle compromet le développement de l’agriculture durable, en colonisant les cultures, provoquant notamment une baisse de rendement.

Dans le cadre de son Contrat Local de Santé, le PETR Val de Loire Nivernais a ciblé différentes actions pour lutter contre la prolifération et vous informer sur les conséquences sanitaires. Comment reconnaitre l’ambroisie? Comment lutter et prévenir l’ambroisie ? Que faire si j’en vois ?

Pour répondre à ces questions, nous vous proposons de participer à une visioconférence, organisée en partenariat avec le Pavillon du Milieu de Loire et la FREDON (Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles), le 11 juin 2020 à 18h30.

Cette conférence interactive et gratuite d’une durée d’1h30 environ se fera donc en ligne.

Nombre d’inscrits limité à 15 maximum.

Inscription possible jusqu’au vendredi 5 juin 2020 auprès du Pavillon du Milieu de Loire à pavillondeloire@coeurdeloire.fr ou au 03.86.39.54.54.

Visioconférence sur l'ambroisie

Date de l'évenement

Jeudi, Juin 11, 2020