En route pour un nouveau mandat

La Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie de Bourgogne a été installée le 11 septembre 2014, à Dijon. L’assemblée, comptant 95 représentants des acteurs du monde de la santé, du médico-social et de leurs partenaires (collectivités territoriales, usagers, associations, offreurs de services de santé…) et fonctionnant avec 4 commissions spécialisées* et une commission permanente, a élu dès le 1er tour Françoise TENENBAUM, pour conduire le mandat 2014-2018.

 Madame TENENBAUM siège au sein du collège des représentants des collectivités territoriales au titre de conseillère régionale de Bourgogne. Elle a présidé la CRSA de Bourgogne de 2010 à 2014.

Aux membres de la Conférence réunis au Palais des Congrès, elle a dit sa fierté de cette confiance renouvelée : « Nous avons en 4 ans, fait progresser en région Bourgogne, non seulement l’accès à la santé, mais aussi la démocratie en santé. Nous avons encore bien du travail pour améliorer les parcours de vie et de santé, l’attention dévolue aux publics précaires, isolés, vieillissants, ou en situation de handicap, faire avancer la prévention et la protection de l’environnement. »

*commissions spécialisées (prévention, organisation des soins, prise en charge et accompagnement médico-social, droits des usagers du système de santé)