Solidarité Femmes 21

< Retour à la liste

L’accueil de jour : A Solidarité Femmes 21, cela veut dire un accueil sans Rendez-Vous, pour un 1er contact, une écoute active, des informations pratiques, des conseils, une orientation vers un partenaire compétent… en fonction des demandes et/ou des questions posées.

Les lundis et mardis de 13h à 15h30 et les jeudis et vendredis de 9h à 11h30, deux salariés de l’association sont disponibles pour recevoir sans rendez-vous les femmes qui souhaitent nous rencontrer pour la 1ère fois.

Suite à cette 1ère rencontre, chacune pourra revenir ou non pour un accompagnement, un soutien psychologique, une aide technique, etc…

Nous allons au rythme de chacune, rien n’est imposé et nous fonctionnons dans le respect de la confidentialité.

L’association propose différents modes de soutien. Nous pouvons accompagner les femmes du côté de leurs démarches juridiques (explications, aide, et si besoin accompagnement pour un dépôt de plainte, une recherche d’un avocat ou une mise en lien avec d’autres associations plus spécialisées…), sociales, d’hébergement… Nous recevons également les femmes victimes de violence pour un soutien psychologique soit en individuel, soit en groupe thérapeutique ou en atelier d’art-thérapie.

Depuis 2005 notre association est agréée organisme de formation. Nous dispensons des formations (seule ou en partenariat) uniquement sur différents aspects des violences conjugales : l’accompagnement des victimes, des auteurs, l’impact de la violence sur les enfants, l’interculturalité en contexte de violence conjugale…

Missions / fonctionnement

Lutte contre les violences faites aux femmes, notamment les violences conjugales.
Accueil, écoute, orientation, accompagnement psycho-social, coordination avec les partenaires.
Formations

Coordonnées

Solidarité Femmes 21

Adresse postale 2 rue des corroyeurs – Boîte RR10 – 21068 Dijon cedex

Site internet : www.solidaritefemmes21.fr

Adresse internet : solidaritefemmes21@wanadoo.fr

Téléphone : 03.80.67.17.89