La future CRSA Bourgogne-Franche-Comté

Une structure de coordination des deux CRSA composées des Présidents et des vices présidents s'est réunie le 18 février. Un groupe de travail composé des deux commissions permanentes s'est reuni le 08 mars pour rédiger des recommandations à la future CRSA Bourgogne-Franche-Comté et échanger sur les bonnes pratiques.

L’installation de la nouvelle CRSA se fera le 24 juin : élection du Président de la CRSA et des Présidents des commissions spécialisées.

Les appels à candidature pour les associations  sont lancés, toutes les infos sont en ligne sur le site dans l'espace Représentants des usagers (en savoir plus). Ils sont à destination des représentants des associations d'usagers du système de santé, des associations œuvrant dans le champ de la précarité, et des associations de protection de l'environnement.

Ce qui change : 2 suppléants pour un titulaire/ équilibre des anciennes régions et parité hommes -femmes pour les personnes désignés par le DGARS + représentation des 8 conseils départementaux (soit 4 membres supplémentaires)

Pour la préfiguration :

L'équipe démocratie en santé est composée de deux chargées de mission et co-chef du projet "participation citoyenne et droits des usagers": Emilie Guillemin (Dijon) et Pernelle PARENT (Besançon); de deux gestionnaires  : Nathalie CRUCHET (Besançon) et Aurélie BERARD (Dijon) sous la responsabilité de Claude MICHAUD et sous la direction de Cédric DUBOUDIN, Directeur de la stratégie.