Séance plénière de la CRSA du 23 avril

La Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie de Bourgogne s’est réunie en séance plénière le 23 avril dernier au Grand Dijon. Plusieurs sujets ont été abordés dont l’élection de la présidente Françoise TENENBAUM à la commission permanente de la Conférence Nationale de Santé.

La CRSA a aussi donné un avis favorable sur la révision partielle du Schéma Régional d’Organisation des Soins qui vise à mieux adapter l’offre aux besoins, à prendre en compte les évolutions réglementaires et à mettre en œuvre les orientations du Plan Cancer.

Le plan pour l’efficience et la performance du système de santé et sa déclinaison en Bourgogne ont été également présentés lors cette séance.  Ce plan a pour objectif d’améliorer la qualité de l’offre hospitalière, de mieux adapter les prises en charge, d’améliorer la pertinence et le bon usage en établissement et en ville et de poursuivre les efforts sur les prix des médicaments et l’adoption des génériques.

Enfin, Christophe Lannelongue, nommé en Conseil des Ministres du 22 avril directeur préfigurateur de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, a présenté les grandes étapes du rapprochement. L’organisation de cette nouvelle agence sera exposée à la CRSA du 2 juillet prochain. La CRSA de Bourgogne siègera jusqu’en avril 2016. Une CRSA Bourgogne Franche-Comté prendra le relais en mai 2016.

(Source ARS Bourgogne)