Être acteur de sa santé
Appel à projets régional dans le cadre du fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives
Les conduites addictives demeurent un problème majeur de société et de santé publique, en raison des dommages sanitaires et sociaux qu’elles induisent, de leurs conséquences en termes d’insécurité, du fait du trafic et de la délinquance, et de leur coût pour les finances publiques.

Cet appel à projets permettra de soutenir au niveau local des actions qui accompagnent la déclinaison des programmes régionaux de santé, des programmes régionaux de lutte contre le tabac, et des feuilles de route régionales de déclinaison du plan national de mobilisation contre les addictions. Les actions soutenues au niveau régional, annuelles ou pluriannuelles (2 à 3 ans) s’inscriront dans les 3 axes retenus par les instances du fonds et indiqués ci-après- :
Axe 1 : Protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme ainsi qu’éviter ou retarder l’entrée dans la consommation d’autres substances psychoactives.
Axe 2 : Aider les fumeurs à s’arrêter et réduire les risques et les dommages liés aux consommations de substances psychoactives.
Axe 3 : Amplifier certaines actions auprès de publics prioritaires dans une volonté de réduire les inégalités sociales de santé.
-
Pour comprendre |
Publié le 06.01.23
Des vidéos pour valoriser les actions de prévention menées par des associations
-
Droits des usagers |
Publié le 15.09.22
Pourquoi donner ses gamètes ?
-
Événements |
Publié le 30.05.22
Les dynamiques de la démocratie participative en santé