Portraits d’associations
Association Endomind
De nombreuses femmes continuent de souffrir d’endométriose, sans être véritablement entendues et reconnues...
De nombreuses femmes continuent de souffrir d’endométriose dans le silence et la méconnaissance, sans être véritablement entendues et reconnues … Un accompagnement complet ainsi qu’une prise en charge administrative adaptée sont indispensables. Cette nécessité urgente de faire évoluer la situation, nous a amenées à créer l’association ENDOmind France, une association indépendante et neutre qui porte la voix de millions de françaises atteintes d’endométriose.
ENDOmind France, agréée par le ministère de la santé, participe aux côtés des autres acteurs de la maladie, à la sensibilisation de la société et au développement du lien entre les associations, les professionnels de la santé et les patientes. Nos objectifs sont de permettre de mieux faire connaître la maladie, réduire le délai de diagnostic, améliorer la prise en charge globale des malades et encourager le développement de la recherche en faisant de l’endométriose un véritable enjeu de société et de santé publique.
Contact local et infos régionales:
Elodie DELAUNE Représentante Bourgogne Franche-Comté
region-bourgognefranchecomte@endomind.org
Intégrée au réseau RESENDO Paris Saint-joseph
Evénements locaux et régionaux
Conférences, Journées Portes Ouvertes dans des hôpitaux, expositions photographiques, et concerts caritatifs organisés par Imany, permettant d’informer un large public. L’association a également organisé la 1ère action de sensibilisation en milieu scolaire et permis de démontrer l’importance de délivrer une information aux jeunes filles et infirmières scolaires pour un diagnostic plus précoce.
Permanence chaque semaine les lundis de 9h30 à 11h00 au sein de Artem Studio
Projet de développement d'un outil national de sensibilisation.
-
Pour comprendre |
Publié le 08.01.21
Les repères de consommation
-
Sites références |
Publié le 08.01.21
Un problème avec votre consommation d'alcool, de cannabis, etc ?
-
Pour comprendre |
Publié le 08.01.21
Le Nutri-Score