Être acteur de sa santé

Être acteur de sa santé

Pour comprendre | Publié le 08.01.21

Je voudrais arrêter de fumer

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? Sachez que vous pouvez vous faire accompagner.

Tab'agir

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? Sachez que vous pouvez vous faire accompagner.

L’association Tab’agir propose à tout patient motivé et désireux d’obtenir une aide, la possibilité de rencontrer un médecin formé à la tabacologie, et de bénéficier d'un accompagnement pluridisciplinaire : coaching, consultations diététiques, consultations en thérapies comportementales et cognitives.

En savoir plus sur le site de Tabagir

Tabac Info Service

Tabac Info Service vous propose plusieurs dispositifs pour vous aider :

- appelez le 39 89 : vous y trouverez de l’information et de la documentation et surtout la possibilité d’être suivi gratuitement par téléphone par un tabacologue tout au long de votre arrêt. Pour en bénéficier, il suffit de prendre rendez-vous au 39 89. Un tabacologue vous rappellera pour vous accompagner. Le 39 89 est accessible du lundi au samedi de 8h à 20h, appel non surtaxé.

- prenez rendez-vous directement avec un tabacologue près de chez vous via l'annuaire des consultations 

- téléchargez l'application Tabac info service : l'application vous permet de bénéficier d'un suivi personnalisé selon vos motivations, vos inquiétudes et vos habitudes de vie, de suivre les bénéfices de votre arrêt sur votre santé et votre porte-monnaie, de gérer votre stress etc.

- en participant au Moi(s) sans tabac :  depuis 2016, un défi collectif appelé Moi(s) sans tabac sera lancé chaque année en novembre. Il est proposé aux fumeurs de faire ensemble une tentative d’arrêt du tabac pendant 30 jours. Des études ont montré qu’au-delà̀ de 28 jours d’abstinence, les chances de rester non-fumeur de manière permanente sont multipliées par 5. 

Découvrez aussi