Actualité des instances
Avis de la CRSA : accès à la santé des personnes ayant recours à l'Aide Médicale d'Etat
L'avis n°10 "Accès à la santé des personnes ayant recours à l'Aide Médicale d'État" a été voté à l'unanimité par la commission permanente de la CRSA le 18 mars 2024
La Commission Permanente de la Conférence Nationale de Santé (CNS) a pris, en urgence, un avis en autosaisine relatif à l’accès à la santé des personnes ayant recours à l’Aide Médicale d’État (AME) le 3 novembre 2023.
Cet avis a participé au débat public concernant le projet de restreindre, voire de supprimer l’AME dans le cadre de la Loi pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration. Cette mesure législative n’a pas eu lieu mais le gouvernement s’est engagé à «réformer» l’AME en 2024.
La CRSA BFC soutient cet avis. L’AME est une disposition importante qui émane de la Constitution Française : «la Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement. Elle garantit à tous, (...), la protection de la santé, (...).»
-
Publié le 09.02.26
Label « Droit des usagers de la santé édition 2025 » : 4 projets primés par la Commission spécialisée des droits des usagers (CSDU) de la CRSA
-
Actualités |
Publié le 27.11.25
Transformation des ARS et réforme de la gouvernance de la santé : NON au démantèlement du pilotage régional des politiques de la santé et de l'autonomie
-
Publié le 28.10.25
Avis de la CRSA relatif au zonage des "Orthophonistes"