Ma santé et celle des autres

Ma santé et celle des autres

Droits des usagers | Publié le 20.09.21

Contribuez aux Etats Généraux des Maladies Respiratoires

La Société de Pneumologie de Langue Française, en partenariat avec dix-sept organisations de patients, d’usagers et de professionnels de santé, vous invite à partager vos idées pour améliorer et promouvoir la santé respiratoire en France.

La Société de Pneumologie de Langue Française, avec un collectif de 17 associations de patients et d'usagers et organisations représentatives des professionnels de santé lancent les premiers Etats Généraux de la Santé respiratoire.

Cette démarche inédite propose aux citoyens et à toutes les parties prenantes concernées de faire part de leurs propositions pour améliorer la santé respiratoire en France sur la plateforme en ligne: MaSanteRespiratoire2022.fr. Ces contributions seront synthétisées et présentées aux candidats à l’élection présidentielle en décembre prochain à Paris.

Près de 10 millions de français souffrent aujourd’hui d’une maladie respiratoire chronique. L’urgence de la prise en charge des affections respiratoires, vécues au quotidien par les citoyens français, est désormais renforcée par le dérèglement climatique et a récemment été mis en exergue par la crise sanitaire de la Covid-19.

Vous souhaitez contribuer et dessiner avec nous la santé respiratoire de demain ? C’est par ici !

Découvrez aussi